F.A.Q.

Comment puis-je réservé une location?
Via notre formulaire de réservation, sur notre site web www.deltechonline.be ou via une email à l’adresse info@del-tech.be

Le matériel peut-il être rendu sale ?
La vaisselle, la verrerie, les couverts et le nappage sont repris sales mais vidés de leur contenu. Si vous omettez de le faire, la prestation effectuée dans nos entrepôts vous sera facturée 40 € par heure.
Tout autre matériel doit être rendu propre et dans son conditionnement d’origine.

Délais et modifications de commande ?
Si vous passez une commande moins de 72 heures avant la date de votre évènement, il est nécessaire de nous contacter par téléphone au 087 31 27 75 afin de vous assurez des disponibilités de matériel et possibilités de livraisons.
Toute modification à la baisse est possible jusqu’à 48 heures avant la livraison. Passé ce délai, la commande sera livrée dans son intégralité́ et portée en compte. Toute modification à la hausse est possible, sous réserve de disponibilité́. Un supplément passé à moins de 12 heures de la livraison est sujet à d’éventuels frais de transport supplémentaires.

Annulation de commande ?
La préparation et la livraison d’une commande nécessitent l’intervention de plusieurs personnes. Une annulation, si elle ne se fait pas dans les meilleurs délais, peut « enrayer » notre chaîne logistique. Par ailleurs, une commande confirmée signifie que le matériel est réservé et bloqué pour vous pendant une période définie, sans qu’il soit possible pour d’autres clients de louer le matériel en question.

Ci-dessous, veuillez trouver les frais d’annulation qui sont d’application chez DEL-TECH :

• L’annulation a lieu 24H avant l’évènement : 25% du montant annulé
• L’annulation a lieu au moment de la livraison ou sur place : 50% du montant annulé
• L’annulation a lieu sur place sans reprise du matériel par DEL-TECH : 100% Facturé
• L’annulation porte sur du matériel sous-traité par DEL-TECH : 100% Facturé

Durée de location : coefficient ?
Toute location se compte par période de trois jours ouvrables (hors jours féries) en ce compris le jour de livraison et le jour de reprise (sont considères comme jours féries les dimanches et jours de congé légaux).
Au-delà̀ de ce délai, le coefficient appliquer vous sera communiqué sur la confirmation du devis ou du bon de commande, et sera ajusté en fonction du nombre exact de jours.

Puis-je prolonger la période de location?
Toute prolongation est soumise à notre approbation, afin de nous assurer de la disponibilité́ du matériel. Le cas échéant, il faudra tenir compte d’un nouveau coefficient de location.

Comptage et examen qualitatif du matériel ?
Le comptage et l’examen qualitatif des biens loués s’effectuent en nos entrepôts. Le locataire est tenu informé le plus rapidement possible des éventuels pertes et casses. Un réalisé́ (document de clôture des pertes et casses) vous est envoyé́ par mail dans les 4 jours ouvrables qui suivent le décompte du matériel. A la réception de ce réalisé, le client a alors 48h pour ramener le matériel non rendu. Passé ce délai, les pertes seront facturées.

Matériel cassé ou manquant au retour du matériel ?
Tout bien loué non restitué ou restitué impropre à son usage sera facturé à notre prix d’achat majoré de 20%. En cas de dommage réparable, les frais de réparation vous seront portés en compte. Lors du transport et de la manutention des biens loués, les frais et risques sont à charge du locataire.

Matériel loué non utilisé ?
Le matériel pris en location est à votre disposition exclusive pendant toute la durée prévue de location. Ce matériel n’étant pas disponible pour d’autres clients, la commande vous sera facturée dans son entièreté́, le matériel ayant été́ utilisé ou non. Aucune remise ne sera effectuée sur du matériel rendu propre et/ou ne nécessitant plus de lavage.

Retour de matériel après facturation ?
Lorsque le client retrouve et rapporte du matériel manquant, il sera crédité sur son compte au prix d’achat, diminué du prix de location sur base du coefficient de prolongation.

Livraison ou enlèvement ?
Le choix du mode de transport dépendra principalement du volume de votre commande. Certains articles volumineux nécessitent un véhicule adapté ; si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous consulter.
Veillez à ce que les lieux de livraison soient accessibles. Nos conditions générales prévoient que la livraison et la récupération s’effectuent au rez-de-chaussée, à l’entrée des bâtiments (de plein pied). Dans le cas contraire, merci de prendre contact avec nous afin de trouver ensemble une solution.
Il est prévu lors de la livraison et de la reprise des biens loués sur évènement une demi-heure de prestation pour le chargement/déchargement. Passé ce délai, le temps supplémentaire requis sera facturé au prix de 7,5 € le quart d’heure.
Lors de la récupération, le matériel devra être reconditionné tel qu’il l’était lors de la livraison. A défaut, des frais de main-d’œuvre requis pour le rangement seront facturés. Si notre planning ne nous permet pas d’assurer cette prestation « surprise », nous reprendrons rendez-vous pour une récupération ultérieure. Ce transport vous sera facturé au tarif en vigueur.
Toute livraison en dehors des heures de bureaux fera l’objet d’une demande particulière, nos heures de livraison étant 8h00 – 18h00. Les heures de nuits et jours féries sont majorés de 35%.

Où livrons-nous ?
Notre propre flotte de camionnettes et de camions nous permet d’assurer des livraisons dans la Belgique, la France, le Luxembourg, le Pays-Bas, l’Allemagne.

Horaires de livraison et de récupération ?
En cas de transport par DEL-TECH, une fourchette de minimum 1 heures pour l’horaire de livraison / récupération vous sera imposée. Afin de nous faciliter la tâche, nous vous encourageons à élargir cette fourchette à 2 heures. La veille de votre livraison, notre équipe logistique sera à même de vous donner l’heure approximative via SMS.

Réception du matériel ?
La présence d’une personne habilitée à réceptionner le matériel est nécessaire sur place pendant la tranche horaire annoncée pour le transport.

Que prévoir lors de l’enlèvement du matériel ?
Carte d’identité́
Le montant de la location si celle-ci n’a pas été́ réglée par virement.

Manutention supplémentaire ?
En cas de difficultés d’accès, il est possible de prévoir un ou plusieurs accompagnateurs afin de livrer le matériel à l’endroit souhaité. Dans ce cas, veuillez nous contacter au préalable afin de définir ensemble les modalités pratiques.

Attention… Tout notre matériel est conditionné sur palette, dans des racks sur roulettes, … Une marche, un trottoir, des graviers, … nous obligerait à tout transporter à la main depuis la sortie du camion, ce qui engage un travail supplémentaire et sans doute de la main d’œuvre en surplus.